Mercerdi 26 mars Provence

Aujourd'hui le réveil a été moins difficile car les professeurs nous ont donné un quart d'heure de plus pour dormir. Nous avons pris un grand petit déjeuner car une lourde journée nous attendait. Nous avons donc pris le car pour 1h 30 de route. Arrivés...

Aujourd'hui, le réveil a été un peu difficile pour la première nuit au centre d'hébergement : on s'est endormis vers 21H30 et réveillés à 7H. Nous avons pris le petit déjeuner et on est partis à Tarascon.Nous avons fait 1h de bus pour arriver près du...

Une super belle journée....... Belle entrée en matière avec Carcassone sous un soleil radieux (et une température fraiche 5°) Après une nuit correcte pour l'ensemble des élèves, une visite de Carcassone avec les professeurs pour guides : découverte de...

Le voyage en Provence pour les élèves de 6éme aura lieu cette annee du dimanche 23 mars au samedi 29 mars. Le départ se fera à 20 h 45. Le lundi matin, le petit déjeuner sera pris a Carcassonne puis nous visiterons la ville. L' après midi, nous nous derouillerons...

Venez découvrir le deuxième numéro du journal des élèves du Collège Saint Ouen Lasalle, juste pour les vacances ! Les élèves peuvent venir chercher leur PDF du journal au CDI, sur une clé USB ou en donnant une adresse mail. Bonne lecture et bonnes fêtes...

Un lever à 7 h ce matin, encore ensoleillé mais on ne s'en lasse pas !!!! Après un bon petit déjeuner (pain, beurre, confiture, jus d'orange, chocolat), nous sommes partis pour Avignon. Les professeurs nous avaient préparé une surprise : un jeu de piste....

Et voilà encore une bonne journée de passée. Nous nous sommes levés à 7h15 pour nous préparer et prendre le petit déjeuner. Et nous sommes ensuite partis à Arles pour y passer la journée. Nous avons commencé par une promenade aux Alyscamps pour découvrir...

Avec un réveil frais mais ensoleillé, voici notre deuxième journée de voyage qui commence. Après un bon petit-déjeuner , nous sommes partis à Orange. Nous avons vu un petit film présentant le théâtre d'Orange au cours des siècles puis ce fut l'émerveillement...

Et voilà notre première journée en Provence... Petit déjeuner à Carcassonne avec 8°. La visi te de s remparts, des lices, de l'église Saint-Nazaire a été très intéressante. Nous sommes ensuite repartis avec Régine et Didier, nos chauffeurs, vers le Pont...