Le voyage des 6e en Provence

Publié le par college

 

  Bonjour, nous allons vous présenter un article sur le voyage des sixièmes en Provence

 

Nous allons déjà commencer par vous décrire le voyage des sixièmes pour ensuite déboucher sur les interviews des élèves et de trois des professeurs présents pendant le voyage

 

   Allez c'est parti!

 

Dimanche, c'est le grand départ vers la provence. Après avoir chargé les sacs dans la soute à bagages. les élèves montent dans le car et partent pour la provence. 

 

 

juin 09 047Lundi, après le réveil des élèves dans le bus, il y eut un petit déjeuner à Carcassonne. Logiquement, il y eut la visite qui allait avec. Ensuite, ils partirent à Nîmes pour aller pique-niquer aux Jardins de la fontaine. Après, qui dit pique-nique dit balade de digestion !! c'est donc logiquement que s'ensuit la montée à la tour Magne. Ensuite, ils déscendirent tous vers les arênes de Nîmes.  après cette visite complète de Nîmes, ils partirent pour décovrir leur logement à Grans.

 

  htg

 

Mardi, après une bonne journée d'activité à Nîmes, c'est au tour de la ville d'Arles d'être visité par les élèves de sixième. Donc logiquement ils prirent le bus. logiquement, après cette visite, la journée n'était pas finie. le programme prévoyait une visite au musée de l'Arles Antique. Le musée fût arpenté de fond en comble par le élèves. il se dirigèrent donc vers les thermes de constatin, histoire de se détendre un peu, mais... comment ça il n'y a plus d'eau? Tant pis on y va quand même!!. Ensuite, direction les cryptes portiques pour visiter les sous-sol d'Arles. Ensuite retour à l'air libre pour se promener dans Arles sûement pour acheter des souvenirs. enfin vint le temps de revenir au logement et cette journée se termina.

 

Pour mercredi, une balade dans le sentier des ocres puis dans le village de Roussillon était prévue, mais comme nous n'étions pas là, nous ne pouvons pas vous donner plus de détail.

 

Jeudi, il y avait un pont à l'honneur, c'était le pont du Gard! Donc le bus se dirigea vers une espèce de centre. Le car fît descendre les élèves vers ce-dit centre et une balade vers le pont du gard s'ensuit... 

juin 09 084 Ce qui donna lieu à cette photo ci-dessus. Ensuite, les élèves partirent pour la garigue. Avant de rentrer, ils allèrent sûrement faire des achats de souvenir (je suppose car c'est-ce que l'on a fait) avant de rentrer au logement.

  

juin-09-420-copie-1.jpgVendredi, le dernier jour du voyage,le programme est assez sympatique! d'abord les élèves partirent vers  un moulin à olive pour savoir comment on fait l'huile d'olive. Puis direction l'oliveraie pour savoir comment on fait pousser l'olive. Après le pique-nique sur place, direction Orange, pour visiter son théatre.Puis après les élèves partirent en direction du parc ornithologique de Pont de Gau avec ses flamants roses. puis il est temps de re partir vers Plouay, dur de quitter cette région aux allures parradisiaque pour revenir vers Plouay.

 

 Voilà, en esperant que cette description vous aura plu, nous allons commencer la partie interview

 

Allez c'est parti !!

Interview 1 

 

Question 1: Que penses-tu de ton voyage en provence?

 

Réponse: Je l'ai trouvé un peu ennuyant. Il y avait beaucoup trop de monument et l'histoire était trop en sujet...

 

Question 2: Qu'as-tu apprécié?

 

Réponse:  Le dortoir était pas mal...

 

Question 3: Qu'est ce que tu n'a pas aimé?

 

Réponse: Le fait de dormir dans le bus m'a géné... Le bus n'était pas confortable!

 

Question 4: Quel est ton meilleur souvenir?

 

Réponse: (sans commentaire...)

 

 

On peut pas dire qu'il a aimé le voyage!

 

 

 

 

Commenter cet article