• Le théâtre.

08 septembre 2011

Les élèves de 5ème, 4ème et 3ème ont la possibilité de faire du théâtre dans l'enceinte du collège. Cette activité est encadrée par M. Michard (professeur de mathématiques et sciences-physiques) et Mme. Enard (professeur de français). Un professionnel...

• Les ateliers des 4 ième .

Le jeu de 7 familles : le but du jeu des 7 familles, est de choisir un héros et des personnages de sa famille. Il y a quatre personnages par famille . Chacun est collé sur une carte plastifiée. Les adultes qui animent cet atelier sont Madame le Ravalec...

• Petite présentation !

08 septembre 2011

Nous sommes 9 élèves de 4ème , nous nous sommes regroupés pour faire l'atelier blog. Nous avons une journée et demi pour faire l'habillage , différents articles ect.. sur le blog. Alexandra et Erwan s'occupe de présenter les ateliers que nous faisons...

• Les matières, les professeurs, le personnel et le directeur.

Directeur de l'établissement : M.Le Bozec Professeurs : Français: Mme Peden ; Mme Enard ; Mme Gougeon ; Mme le Morzadec . Histoire-Géographie: Mme Le Ray ; Mme Picote ; Mme Haroche Mathématiques: Mme Louarn ; M. Michard ; Mme Selo E.P.S : Mme Leroux;...

• La danse.

07 septembre 2011

Chaque année, un spectacle de danse est organisé. Tous les élèves, de tous les niveaux (6ème, 5ème, 4 ème et 3 ème) peuvent présenter une ou plusieurs danses en groupes. Un thème est choisi pour chaque spectacle par M. Maizier et Mme. Le Roux (enseignants...

• La rentrée des sixièmes

08 septembre 2011

La rentrée des sixièmes a eu lieu le lundi à 8h15 avec les parents. Les élèves ont rejoints leurs professeurs principaux et sont rentrés en classe où ils ont reçu leurs emplois du temps et les consignes pour la vie du collège. Les élèves ont mis en place...

• Le voyage des 6e en Provence

Bonjour, nous allons vous présenter un article sur le voyage des sixièmes en Provence Nous allons déjà commencer par vous décrire le voyage des sixièmes pour ensuite déboucher sur les interviews des élèves et de trois des professeurs présents pendant...

• Le cross.

09 septembre 2011

Chaque année, un cross est organisé pour les élèves du CM2 à la 3ème. Le cross est une course qui suivant les niveaux (CM2, 6ème, 5ème,4ème, 3ème ) est de plus en plus longue. A la fin de ce cross, un goûter est préparé pour les participants. Elise Le...

• Petits interviews en cuisine.

Le cuisinier arrive à 8h au collège et part à 15h, il s'occupe principalement de préparer les repas. Qui sont livrés le lundi matin entre 8h et 11h. Elle est commandée une semaine à l'avance . Madame Guégan, arrive elle, à 8h30 et elle repart à 18h. Elle...

• Les 6ème en Provence (1)

03 avril 2012

Photo de groupe aux Jardins de la Fontaine à Nimes dimanche et lundi 1 et 2 avril 2012 Après une nuit passée dans le car, le soleil s'est levé sur Carcasonne , nous avons visité la citée , puis direction Nîmes. Les estomacs criaient famine : le temps...

• Les 6ème en Provence (2)

Mardi 4 avril Une journée avec un ciel un peu couvert mais 21°. Après avoir pris un bon petit déjeuner, nous voila parti pour Orange. Les élèves ont commencé la visite du théâtre par un premier film racontant son histoire, puis ils ont pu admirer sa scène...

• Les 6ème en Provence (3)

04 avril 2012

Mercredi 4 avril Après une nuit pluvieuse ( et oui, il pleut en Provence) la première activité de la journée a été le reportage photos à Avignon . Muni d'un plan de la ville, les élèves ont du photographier 10 monuments répartis dans le coeur historique...

• Les 6ème en Provence (4)

06 avril 2012

Jeudi 5 avril : le jeudi de Lucie Aujourd’hui, la journée a été consacrée à la visite d’Arles : les arènes, le théâtre antique, l’église de Saint Trophime, son cloître, les cryptoportiques et le musée de l’Arles antique. Les Alyscamps Le moment le plus...

• Lundi 8 avril

08 avril 2013

Et voilà notre première journée en Provence... Petit déjeuner à Carcassonne avec 8°. La visi te de s remparts, des lices, de l'église Saint-Nazaire a été très intéressante. Nous sommes ensuite repartis avec Régine et Didier, nos chauffeurs, vers le Pont...

• Mardi 9 avril

09 avril 2013

Avec un réveil frais mais ensoleillé, voici notre deuxième journée de voyage qui commence. Après un bon petit-déjeuner , nous sommes partis à Orange. Nous avons vu un petit film présentant le théâtre d'Orange au cours des siècles puis ce fut l'émerveillement...

• Mercredi 10 avril

10 avril 2013

Et voilà encore une bonne journée de passée. Nous nous sommes levés à 7h15 pour nous préparer et prendre le petit déjeuner. Et nous sommes ensuite partis à Arles pour y passer la journée. Nous avons commencé par une promenade aux Alyscamps pour découvrir...

• Jeudi 11 avril

11 avril 2013

Un lever à 7 h ce matin, encore ensoleillé mais on ne s'en lasse pas !!!! Après un bon petit déjeuner (pain, beurre, confiture, jus d'orange, chocolat), nous sommes partis pour Avignon. Les professeurs nous avaient préparé une surprise : un jeu de piste....

• Le Tintouen N°2 est arrivé !

20 décembre 2013

Venez découvrir le deuxième numéro du journal des élèves du Collège Saint Ouen Lasalle, juste pour les vacances ! Les élèves peuvent venir chercher leur PDF du journal au CDI, sur une clé USB ou en donnant une adresse mail. Bonne lecture et bonnes fêtes...

• provence 2014

19 mars 2014

Le voyage en Provence pour les élèves de 6éme aura lieu cette annee du dimanche 23 mars au samedi 29 mars. Le départ se fera à 20 h 45. Le lundi matin, le petit déjeuner sera pris a Carcassonne puis nous visiterons la ville. L' après midi, nous nous derouillerons...

• Lundi 24 mars

24 mars 2014

Une super belle journée....... Belle entrée en matière avec Carcassone sous un soleil radieux (et une température fraiche 5°) Après une nuit correcte pour l'ensemble des élèves, une visite de Carcassone avec les professeurs pour guides : découverte de...

• Mardi 25 mars 2014. Voyage en Provence

25 mars 2014

Aujourd'hui, le réveil a été un peu difficile pour la première nuit au centre d'hébergement : on s'est endormis vers 21H30 et réveillés à 7H. Nous avons pris le petit déjeuner et on est partis à Tarascon.Nous avons fait 1h de bus pour arriver près du...

• Mercerdi 26 mars Provence

26 mars 2014

Aujourd'hui le réveil a été moins difficile car les professeurs nous ont donné un quart d'heure de plus pour dormir. Nous avons pris un grand petit déjeuner car une lourde journée nous attendait. Nous avons donc pris le car pour 1h 30 de route. Arrivés...

• l'idd j'aime trop !

09 septembre 2011

L'idd est réservé pour les 5 èmes , l'année précédente pendant ma 5 ème nous avons eu la chance de tester un cycle d'IDD ( itinèraire de découverte. ) Le thème était " L'eau ". Nous étions par groupe de 3, 4, mais aussi de 5 personnes pour les projets...

• Le chant.

08 septembre 2011

Uniquement lors du dernier spectacle, des élèves peuvent chanter seuls ou à plusieurs des chansons de leurs choix. L'année dernière, ils étaient 11 chanteuses ... et 2 chanteurs.

• Le Step.

Tous les ans, les élèves ont aussi l'occasion de faire du step.